Le mariage pour tous, une avancée dans le droit des homosexuels


De nombreux pays acceptent maintenant en toute légalité le mariage des homosexuels. Mais c’est en France que le mariage pour tous a pris de l’ampleur jusqu’à maintenant et ce principe a provoqué un grand débat dans la société et au sein du gouvernement. Mais ce phénomène est maintenant généralisé dans le pays et c’était le 23 avril 2013 que la loi a été adoptée et promulguée le 17 mai 2013. Les homosexuels ont des droits de célébrer leur mariage et de signer un PACS ou Pacte Civil de Solidarité. Actuellement, les couples homosexuels ont le même droit que les couples hétérosexuels.

Quelles sont les modalités du mariage pour tous ?

mariage-pour-tous.jpg

Le mariage pour tous est un phénomène déjà connu dans le territoire français. Les couples homosexuels pourront désormais entamer une adoption dans leur vie conjugale. Pour être crédible, il a fallu du temps pour valider le concept de mariage pour tous mais la société moderne est toujours sollicitée à suivre la tendance des grands pays comme les Etats Unis dont le principe se base sur la démocratisation. Le concept du mariage pour tous est que les homosexuels seront traités sans exclusion ni de discrimination à leur égard.   

Pourquoi est-t- il été refusé dans certains pays ?

pourquoi-est-t-il-ete-refuse-dans-certains-pays.jpg

Dans certains pays, le mariage pour tous est loin de voir le jour. Ces pays gardent leur authenticité dans la conception du mariage et selon les religions qui sont adoptées au sein du pays. Avec la laïcité de l’Etat, certains pays conservent leur intégrité dans la foi, ce qui est important pour son peuple. Le mariage pour tous est une idéologie plus ou moins imposée dans la société et on ne saura jamais quelles seront les conséquences au niveau de la société d’aujourd’hui. Seuls les pays émergents comme les Etats Unis, la  France, la Grande Bretagne sont favorables au mariage pour tous.