La tuerie d’Orlando: une attaque contre la communauté gay


La tuerie d’Orlando était un évènement très inattendu perpétré par les djihadistes dans une boîte de nuit appelée le Pulse en Floride aux Etats Unis. Ce sont les communautés gays regroupant les LGBT qui ont été visées par cette tuerie d’Orlando. Cette attaque était sanglante car au moins 50 morts ont été recensés depuis ce massacre. Cet attentat était le plus grave du jamais vu dans l’histoire américaine et c’est dans la nuit du 12 juin 2016 que la fusillade a été perpétrée par le groupe état islamique. Durant cette nuit, plus de 350 personnes étaient présentes dans cette boîte de nuit et Omar Mateen a eu l’idée de tiré sur les personnes muni d’un fusille d’assaut vers 2h du matin. Ce crime était bien organisé. L’assaillant avait pris en otages quelques personnes avant d’être abattu par les forces de l’ordre.       

Daesh  revendique la tuerie d’Orlando

tuerie-dorlando.jpg

Cette tuerie d’Orlando a été revendiquée par Daesh, un groupe islamique radicaliste car on avait entendu dans leur radio de propagande que ce groupe était l’auteur de ce massacre. La tuerie d’Orlando est une vengeance contre les « sodomites » dont ils affirment que ce n’est pas conforme à la religion musulmane. Les éléments de Daesh sont présents dans plusieurs territoires américains et ils sont la plupart des cas responsables des attaques sur le territoire américain.     

Quand le terrorisme vise toutes les communautés
 

quand-le-terrorisme-vise-toutes-les-communautes.jpg

Le terrorisme est un cas très présent touchant la société actuellement. Ce phénomène est en progression comme la tuerie d’Orlando, l’attentat à Nice, les attaques dans un centre commercial à Munich, les attaques contre les homosexuels etc. Toutes les communautés ne sont pas épargnées depuis ces évènements et le terrorisme frappe à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Il faut à tout prix arrêter ce phénomène qui vise à détruire la société.